Festival Les Nuits Couleurs

Le Festival vagabond des musiques du monde en Vallée de l'Hérault se produit pour la 13ème année consécutive, dans 10 villages de la Vallée de l'Hérault pour 10 concerts volcaniques, du 25 juin au 12 juillet 2018.

Si vous ne pouvez pas attendre le début du Festival Les Nuits Couleurs, un prélude est organisé le samedi 23 juin à la bibliothèque de Tressan dès 15h30 avec un spectacle Muppets Rapsody et un concert de Soul Jamaïca, interprétant les plus grands morceaux de Delroy Wilson, Otis Gayle, Ray Charles, Bob Marley ou Temptations, à la sauce reggae-soul.

Les festivités nomades commencent ensuite dès le lundi 25 juin au Parc du Bois de Puéchabon, à 20h30 avec de la Cumbia colombienne revisitée par Kumbia Boruka, et La Pikante, trio montpelliérain percussion guitare et basse.

Le jeudi 28 juin, les rythmes afro-jazz investiront le Pont du Diable à 19h. Le groupe montpelliérain, nommé sobrement "2", revisite toutes les tendances du jazz dans un dialogue piano-batterie entre 2 musiciens.

Le Parc de Cabanis à Saint Pargoire accueille le festival Nuits Couleurs le vendredi 29 juin pour un concert AfroBeat dès 20h30. Jupiter & the Okwess International, puis Jungle Box, vous emmènent dans leurs danses africaines blues, rock, électro et transe.

Le Festival vagabond pose ensuite ses valises à Aumelas accompagné de Lucibela et Taraf Goulamas le dimanche 1er juillet.

Et ça continue avec d'autres artistes internationaux talentueux : Hannah Williams & the Affirmations et Pretty Slick le lundi 2 juillet sur la place de la salle des Fêtes de Montarnaud.

Joe Pilgrim & the Ligerians, et le reggae perpignanais de Disada seront sur la place du Jeu de Ballon de Gignac le mercredi 4 juillet 2018 à 20h30.

Emma Lamadji & Afroplugged et Arat Kilo se produiront sur la place Etienne Sanier d'Aniane le jeudi 5 juillet 2018 à 20h30.

Le dimanche 8 juillet, c'est au tour d'Agathe de Rama et Sugaray Rayford, d'enflammer les festivaliers vagabonds le dimanche 8 juillet à Saint André de Sangonis.

A quelques kilomètres de là, c'est au Domaine des 3 Fontaines du Pouget que Balaphonik Sound System et BCUC nous feront redécouvrir la musique africaine à leur façon.

Pour terminer le Festival des Nuits Couleurs en beauté, c'est sur la place de la Fontaine à Saint Saturnin de Lucian qu'il faudra se rendre. A 18h, un spectacle de cirque poétique et magique "Nombril et Elégance" attendra toute la famille pour 45 minutes de bonheur. L'honneur de clôturer musicalement ce Festival revient à la Malka Family, pour son grand retour sur le scène funk, et à Jo Ruffier, artiste complet montpelliérain empreint de groove et de funk.

Infos pratiques :

Les Nuits Couleurs
Festival vagabond des musiques du monde en Vallée de l'Hérault
Du 25 juin au 18 juillet 2018
Aniane / Le Pouget / Montarnaud / St André de Sangonis / Gignac / Saint Saturnin de Lucian / Saint Pargoire / Puechabon / Aumelas / Tressan


Dernière modification le 28 mai 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 25 juin 2018 au 12 juillet 2018

×

    Lieu

    Le Pont du Diable
    34150 Aniane

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.nuitscouleurs.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche