Festival De Part et d'Autre - Montpellier

Le Festival De Part et d'Autre, à la Maison pour tous Albert Camus, dans le quartier Près d'Arènes de Montpellier, revient pour sa seconde édition avec du théâtre, de la danse, des concerts, des performances de live painting, des créations jeune public, etc.

Cette seconde édition du Festival De Part et d'Autre vient renforcer la réputation de Montpellier, en tant que ville culturelle et artistique. Regroupant les arts du théâtre, de la chanson et de la musique, cet événement a pour vocation de rassembler le grand public et des artistes innovants, de donner l'occasion aux artistes de partager leur passion et leurs créations.

La journée du samedi 11 mai 2019 s'annonce particulièrement riche avec une lecture des textes poignants tirés de la correspondance en prison de Gabrielle Russier à 12h30. L'après-midi, le collectif Kalam Tribe invite les adolescents à partir de 10 ans, à venir découvrir les outils technologiques nécessaires à la création graphique et l'impression de stickers. 

La Compagnie Abraxas Dance Company vous invite à 15h, à découvrir leur nouveau spectacle CLOD, associant la danse contemporaine, le ballet, et le théâtre clownesque dans une création originale relatant la naissance des clowns au nez rouge jusqu'à leur forme contemporaine.

Pour la soirée, c'est une double soirée qui vous attend avec la pièce de théâtre Un Matin Après l'Autre du Collectif Le Golem, suivi du concert d'Alex Jacob, qui nous propose tout son répertoire de chansons blues, rumba latine et musique intime.

Durant ces 2 jours, vous aurez également la possibilité d'apprécier les œuvres graphiques atypiques et illustrations de Nazu et Faust, du collectif Kalam Tribe, un regroupement de jeunes artistes montpelliérains, cherchant à promouvoir les jeunes talents de la scène graphique de Montpellier. 

Mime contemporain et création théâtrale pour le très jeune public seront au programme du début d'après-midi du dimanche 12 mai 2019. Pour coller à l'actualité, la Compagnie Ardiente vous propose un spectacle sur le thème de la pollution autour d'une installation plastique et performative.

Le Festival De Part et d'Autre s'achèvera avec la pièce de théâtre de la Compagnie Le Cri Dévot : "Les Instantanés une Femme & la Place", d'après les œuvres d'Annie Ernaux.

Infos pratiques :

Téléchargez l'intégralité du programme en PDF pour en savoir plus sur les tarifs et les horaires.


Dernière modification le 7 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 11 mai 2019 au 12 mai 2019

×

    Lieu

    118 Allée Maurice Bonafos
    34070 Montpellier

    Accès
    Tramway n°2 : station Mas Drevon

    Tarifs
    Exposition, mime, ateliers, performances : Gratuit
    Autres spectacles : 7 €
    Soirée théâtre + concert : 12 €

    Site officiel
    www.montpellier.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche