C'est assez bien d'être fou - Avant-Première au Diagonal

Par Nath J. · Publié le 24 janvier 2020 à 15h03 · Mis à jour le 24 janvier 2020 à 15h30
C'est assez bien d'être fou raconte une aventure incroyable de 2 jeunes amis partant de France et traversant l'Europe jusqu'aux confins de la Sibérie.

Débat avec le réalisateur, exposition sur la réalisation et plateforme pédagogique pour les enfants, C'est assez bien d'être fou est plus qu'une avant-première au Cinéma Diagonal de Montpellier.

Classé Art et Essai, ce road movie est atypique et poétique, artistique et déroutant. Entre séquences filmées, dessins animés et papiers découpés, ce long-métrage surprend, intrigue et finit par subjuguer son public. 

Disponible en version classique ou en version jeune public, ce film vous emmène de la France, en passant par la Suisse, l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan jusqu'à Vladivostok. Au grès des rencontres, des demandes, des envies et des opportunités artistiques, le street-artiste Zoo Project, alias Bilal Berreni, s'adonne à sa passion du dessin et de la peinture. Des fresques en portraits en passant par des installations en papiers découpés ou des maquettes, c'est une route semée de haltes picturales et de moments pris sur le vif qui conduit Bilal et Antoine, le réalisateur, tout au bout du chemin.

Pour accompagner cette avant-première, une exposition est affichée dans l'Espace Expo jusqu'au 11 février. C'est assez bien d'être fou les coulisses de la création présente l'univers du film à travers des dessins, des croquis, des pochoirs, des photos etc. Antoine Page, le réalisateur sera également présent pour présenter la démarche de son film et donc de son travail.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 29 janvier 2020 au 2 février 2020

×

    Lieu

    5 Rue de Verdun
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram n°1 et n°2 : Arrêt Comédie

    Tarifs
    Tarif enfant : 4 €
    Plein tarif : 7.50 €

    Âge recommandé
    À partir de 6 ans

    Site officiel
    www.cestassezbiendetrefou.com

    Commentaires