Débat avec le réalisateur, exposition sur la réalisation et plateforme pédagogique pour les enfants, C'est assez bien d'être fou est plus qu'une avant-première au Cinéma Diagonal de Montpellier.
Classé Art et Essai, ce road movie est atypique et poétique, artistique et déroutant. Entre séquences filmées, dessins animés et papiers découpés, ce long-métrage surprend, intrigue et finit par subjuguer son public.
Disponible en version classique ou en version jeune public, ce film vous emmène de la France, en passant par la Suisse, l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan jusqu'à Vladivostok. Au grès des rencontres, des demandes, des envies et des opportunités artistiques, le street-artiste Zoo Project, alias Bilal Berreni, s'adonne à sa passion du dessin et de la peinture. Des fresques en portraits en passant par des installations en papiers découpés ou des maquettes, c'est une route semée de haltes picturales et de moments pris sur le vif qui conduit Bilal et Antoine, le réalisateur, tout au bout du chemin.
Pour accompagner cette avant-première, une exposition est affichée dans l'Espace Expo jusqu'au 11 février. C'est assez bien d'être fou les coulisses de la création présente l'univers du film à travers des dessins, des croquis, des pochoirs, des photos etc. Antoine Page, le réalisateur sera également présent pour présenter la démarche de son film et donc de son travail.
Dates et Horaires
Du 29 janvier 2020 au 2 février 2020
Lieu
Cinéma Le Diagonal
5 Rue de Verdun
34000 Montpellier
Accès
Tram n°1 et n°2 : Arrêt Comédie
Tarifs
Tarif enfant : 4€
Plein tarif : 7,5€
Âge recommandé
À partir de 6 ans
Site officiel
www.cestassezbiendetrefou.com