Journées Nationales de l'Archéologie

Pour la neuvième édition des "Journées Nationales de l'Archéologie", le site archéologique Lattara-musée Henri Prades, invite petits et grands, les 16 et 17 juin 2018, à participer aux fouilles préventives et s'initier à l'archéologie sous-marine, en lien avec l'exposition temporaire "La Navigation Lagunaire".

Plongez dans l'histoire en famille ! Venez découvrir les fouilles préventives des Hauts de Lattes avec des archéologues, racontant les histoires du Moyen-Age, de l'Age de fer, etc.

Samedi 16 juin à 16h30, vous pourrez assister à la conférence de Marie-Pierre Jézégou, sur "la vie quotidienne à bord des navires méditerranéens dans l'Antiquité romaine", dans le cadre de l'exposition temporaire sur la navigation lagunaire.

Des visites guidées, des diaporamas, des jeux pour les enfants et de nombreuses animations seront programmées pour ses journées placées sous le signe de la connaissance et de l'enseignement ludique.

L'accès au musée sera également gratuit en visite libre.

Dans le cadre des Journées Nationales de l'archéologie, d'autres structures ouvrent leurs portes et proposent des animations spécifiques. Retrouvez l'ensemble de ces établissements à l'aide de la carte interactive.

Informations pratiques:
Journées Nationales de l'Archéologie
Samedi 16 et dimanche 17 juin 2018
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Dimanche de 14h à 19h
Entrée libre


Dernière modification le 15 juin 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 15 juin 2018 au 17 juin 2018

×

    Lieu

    390 Route de Pérols
    34970 Lattes

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    journees-archeologie.fr

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche