Soirée 1+1 / Osunlade & Claude Monnet

Prêtre Yoruba, mais également Messie d’une House Music qualifiée comme ancestrale, Osunlade prendra le pouvoir de la Paillote Bambou Vendredi 23 juin 2017 aux cotés de Claude Monnet dans le cadre de la soirée 1+1 afin de faire vivre aux amateurs de musique, mais pas seulement, une experience aussi sonore que spirituelle.

START 20H

Légende de la House Underground des années 90 et créateur du label Yoruba Records, Osunlade a fait de sa musique une expérience spirituelle.

Originaire du Missouri, berceau du Jazz et du Blues, il découvre le piano très jeune et se lance dans la production à l’âge de 12 ans.
Dans les années 80-90, Osunlade va produire une vingtaine d’albums et collaborer avec des artistes renommés comme Salif Keita ou Cesaria Evora. Mais sous une forte pression des maisons de disques, il décide de changer de voie et de trouver de manière spirituelle, le moyen d’honorer son âme. Tout ceci va le conduire à l’Ifa, une culture ancestrale, originaire des tribus Yoruba d’Afrique, et pratiquée par les esclaves durant la diaspora américaine.
En 1999, Osunlade s’embarque sur ce qui va lui permettre de réaliser son rêve. Il fonde le Label « Yoruba Records », destinés à élever l’Esprit.

Très rapidement, le Label est considéré comme l’un des plus influents de la scène House mondiale. Avec 2 Singles en moins d’un an, il va recevoir les félicitations de ses pairs, et il va trouver l’amour qu’il cherchait depuis des années, à l’intérieur de cette grande famille qu’est la scène Underground de la House Music.
En 2001, son album « Paradigm » va devenir l’une des meilleures sorties House de l’année, et va le propulser comme le messie de cette House Music ancestrale.

Avec le soutien de Dj’s dans le monde entier, un large public prêt à écouter la moindre de ses productions ou des ses remix, ce vétéran Musicien/Compositeur/Producteur, a finalement réussi à devenir l’artiste accompli qu’il avait toujours rêvé d’être.
Ne manquez pas la venue inédite de cet artiste mystique qui se produira en exclusivité à La Paillote Bambou, aux cotés de Claude Monnet


Dernière modification le 29 mai 2017

Informations pratiques

Horaires
Le 23 juin 2017
À 20h

×

    Lieu

    Routes des Plages - Le Grand Travers / Accès 47
    34280 Grande Motte (La)

    Accès
    Parking Privé Gratuit

    Tarifs
    Gratuit

    Âge recommandé
    À partir de 21 ans

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche