Lecture Musicale - Une Valise dans la Tête

Une Valise dans la Tête, c'est tout d'abord un récit poétique écrit par Rabia, gardoise d'origine kabyle, qui raconte les émois, les pensées et les réflexions de ces maghrébins français, qui ne sont pas vraiment d'ici, ni plus vraiment de là-bas. Rabia en fera la lecture, accompagnée musicalement par Jean-Pierre Giacardy.

Rendez-vous le 1er juin 2019 au Théâtre de la Plume de Montpellier pour savourer la lecture musicale de l'œuvre de Rabia, lue par son auteure, Une Valise dans la Tête.

"Deux voix s’appellent, se cherchent, se répondent.
Lui raconte l’exil, le travail, les humiliations. Vieux travailleur maghrébin à la retraite, il est tous ces hommes au corps usé qui font encore la traversée, d’une rive à l’autre de la Méditerranée, pour rester utile, pour rester debout. « Ses mains ne travaillent plus la France. » Il arrive à la fin de sa vie et se demande à quel endroit il doit se faire enterrer : ici ou là-bas ?
Elle, elle est toutes ces filles françaises d’origine maghrébine, qui ont grandi dans le silence des parents qui n’ont rien raconté de cet exil qui n’est pas le leur. Elle dit pourtant qu’il est tatoué sous sa peau. Elle raconte l’enfance, les silences et le manque.
Il comble un peu l’absence, elle propose une réponse sur le dernier lieu."

Infos pratiques :
Réservations auprès du théâtre de La Plume : 07 52 62 81 34

En partenariat avec le photographe Luc Jennepin et l'association la Boutique d'écriture & Co.


Dernière modification le 24 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Le 1 juin 2019
De 19h à 22h

×

    Lieu

    6 Rue Guillaume Pellicier
    34070 Montpellier

    Accès
    Tram : Plan Cabanes
    Bus n°11 : Plan Cabanes

    Tarifs
    8 €

    Âge recommandé
    Tout public

    Site officiel
    www.facebook.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche