Le Mois du Film Documentaire

Par Nath J. · Publié le 8 novembre 2019 à 13h57 · Mis à jour le 8 novembre 2019 à 14h25
Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, la médiathèque Départementale PierresVives et d'autres médiathèques de la Métropole vous invitent à découvrir des projections étonnantes et inédites sur la thématique : "Le documentaire sort du Bois".

Le mois du Film Documentaire, c'est un événement international où les films documentaires sortent de l'ombre et nous montrent une approche différente du cinéma.

Le mois du Film Documentaire, ce sont des projections gratuites de films documentaires du 8 au 28 novembre 2019 à la médiathèque Départementale PierresVives mais aussi dans d'autres bibliothèques et médiathèques de la Métropole.

La thématique de cette édition 2019 est en étroite corrélation avec l'actualité et l'élan écologique qui soulève les populations. "Le documentaire sort du bois" invite le spectateur à se poser des questions sur le monde végétal, sur les problématiques écologiques, sur les arbres et leur usage architectural, sur la nature en général...

Dix films documentaires sont programmés de Lodève à Pézenas, en passant par la médiathèque de Teyran, Gignac, Montarnaud, l'Abbaye d'Aniane, Montpellier et l'espace Lattara à Lattes.

A PierresVives, vous pourrez notamment assister :

  • le mercredi 13 novembre 2019 à 20h à la projection du "Temps des Forêts" de François-Xavier Drouet
  • le jeudi 14 novembre 2019 à 19h30, à la projection de "Ma maison en bois sur les toits" de Vincent Puybaret

Retrouvez tout le programme officiel des projections et des animations pour ce Mois du Documentaire.

Informations pratiques

Horaires
Du 8 novembre 2019 au 28 novembre 2019

×

    Lieu

    907 Rue du Professeur Blayac
    34080 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.herault.fr

    Commentaires