Pour une séance unique au cinéma et parce que Jacques Brel nous a quitté, il y a 40 ans déjà, jour pour jour, les cinémas Gaumont Multiplexe et Comédie de Montpellier vous proposent de voir en version restaurée, les concerts légendaires du chanteur à Knokke-le-Zoute, et à l'Olympia en 1966.
Pourquoi ces 2 concerts en live ?
Knokke-le-Zoute est une station balnéaire belge où Jacques Brel se produisait à chaque tournée et dont il parle dans 2 de ses chansons : La chanson de Jacky et Knokke-le-Zoute Tango. Sans doute une revanche au Festival de 1954 où il s'y classera avant-dernier.
Le concert à l'Olympia de Paris en 1966 marque la fin de la carrière de l'artiste, puisqu'il s'agit de sa dernière tournée. L'émotion est palpable dans chaque chanson interprétée par Jacques Brel, qui reviendra à 7 reprises pour saluer son public.
Quand on n'a que l'amour, Madeleine, Ne me quitte pas, Ces gens-là, Amsterdam, le plat pays sont autant de succès que l'artiste interprétera "comme si vous y étiez".
Brel ne nous quitte pas - 40 ans déjà : 2 concerts restaurés en 2K et son 5.1 à voir au cinéma, pour le plaisir des yeux et des oreilles !
Dates et Horaires
Le 9 octobre 2018
À 19h30
Lieu
Cinéma Gaumont Multiplexe
235 Rue Georges Méliès
34000 Montpellier
Tarifs
14€
Durée moyenne
1 h
40 min
Site officiel
www.cinemaspathegaumont.com