Summer wars - Cinéma à partir de 10 ans

Summer Wars de Mamoru Hosoda, nouveau réalisateur incontournable dans le monde du dessin animé Japonais sera projeté au cinéma Nestor Burma, le 6 et 7 février 2016. Une histoire foisonnante abordant de nombreux thèmes et reliant le monde virtuel à la vie traditionnelle d’une famille japonaise.

Durant l’été, Kenji, un lycéen de 17 ans, travaille à la maintenance d’Oz, le plus grand réseau virtuel communautaire de la planète. Un jour, Natsuki, une camarade de lycée, l’invite à l’accompagner à Nagano pour la fête traditionnelle de sa famille issue d’une longue lignée. Sur place, Kenji doit jouer le rôle du « futur fiancé » mais il va surtout devoir faire face à une attaque informatique de grande ampleur, qu’il a involontairement participé à déclencher. Et cette attaque a des conséquences inattendues puisqu’elle menace désormais la « vraie » vie. Alors que les catastrophes se multiplient, Kenji réalise qu’il n’a que peu de temps pour agir...

« Nouveau réalisateur incontournable dans le monde du dessin animé japonais, Mamoru Hosoda (La traversée du temps en 2009, Ame & Yuki les enfants loup en 2012) réussit l’exploit avec Summer wars de rendre le monde informatique et communautaire intéressant et accessible à tous. Jouant sur des styles graphiques différents, le spectaculaire et l’intime s’entremêlent pour donner un film puissant marquant le passage de l’enfance à l’âge adulte des jeunes héros du film. »

La séance du samedi 6 février est suivie d’un quiz et d’un échange sur la vie quotidienne au Japon avec de nombreux lots à gagner!

Informations pratiques :

Summer wars
de Mamoru Hosoda
Cinéma Nestor Burma

Samedi 6 février 2016 à 15h45 (suivie d’un quiz et d’un échange sur la vie quotidienne au Japon avec de nombreux lots à gagner)
Dimanche 7 février 2016 à 14h

Durée : 1h54 - vf
Public : à partir de 10 ans
Tarif : 3 €


Dernière modification le 19 janvier 2016

Informations pratiques

Horaires
Du 6 février 2016 au 7 février 2016

×

    Lieu

    2 Rue Marcellin Albert
    34080 Montpellier

    Accès
    Tram : Celleneuve
    Bus n°10 : Renaudel

    Tarifs
    3 €

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche