Rendez-vous aux jardins

Le Ministère de la Culture vous donne "rendez-vous aux jardins" pour un week-end de juin, comme chaque année depuis 15 ans. Dans l'Hérault, c'est pas moins de 25 jardins prestigieux qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour des instants champêtres et conviviaux.

Au cœur même de Montpellier, le Jardin des Plantes, le Jardin du château de la Mogère, le jardin du Château de Flaugergues, le Jardin du Château de la Piscine, le Jardin de la Reine, et le Jardin de l'hôtel Haguenot vous ouvrent leurs portes et vous laissent parcourir leurs allées le temps d'un week-end. Pour cette édition 2019, la thématique sera consacrée "aux animaux des jardins".

"A la française", "à l'anglaise", "d'inspiration antique" ou "historique", il sera impossible de résister à la beauté des paysages et aux parterres de fleurs de ces sites remarquables.

A cette occasion, de nombreuses animations, ateliers ludiques, visites guidées et manifestations sont programmées dans les jardins de Montpellier et aux alentours.

Balaruc-les-Bains, Canet, Margon, Castries, Mauguio, Claret, Bédarieux, Béziers, Gignac, Lunel, Marsillargues, Pignan, Saint-Bauzille-de-Putois, Saint André de Sangonis, Soumont ou encore Villeveyrac ne sont pas en reste et vous invitent à découvrir ou redécouvrir leurs allées pleines d'histoires et de plantes.

Si la plupart des jardins proposent un accès libre et gratuit, d'autres sont payants et disposent de visites guidées. Retrouvez tous les points d'intérêt sur la carte interactive mise à votre disposition.


Dernière modification le 13 mai 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 7 juin 2019 au 9 juin 2019

×

    Lieu

    Jardin des plantes de Montpellier
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Pour certains jardins : Gratuit
    Pour les moins de 12 ans : Gratuit
    Pour certains jardin (à partir de) : 4 €

    Site officiel
    rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche