Rendez-vous aux jardins

Le Ministère de la Culture vous donne "rendez-vous aux jardins" pour le 1er week-end de juin, comme chaque année depuis 15 ans. Dans l'Hérault, c'est pas moins de 25 jardins prestigieux qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour des instants champêtres et conviviaux.

Au cœur même de Montpellier, le Jardin des Plantes, le Jardin de l'Hôtel de Sully, le jardin du Château de Flaugergues, le Jardin du château de la Piscine, le Jardin de la Reine, et le Jardin de l'hôtel Haguenot vous ouvrent leurs portes et vous laissent parcourir leurs allées le temps d'un week-end.

"A la française", "à l'anglaise", "d'inspiration antique" ou "historique", il sera impossible de résister à la beauté des paysages et aux parterres de fleurs de ces sites remarquables.

A cette occasion, de nombreuses animations et manifestations sont programmées dans les jardins de Montpellier et aux alentours.

On peut citer le Château de l'Engarran à Lavérune, qui vous a concocté un programme "maison" avec un cocktail théâtralisé, un déjeuner sur l'herbe et un atelier jardinage pour créer son petit potager transportable.

Si vous êtes du côté de Clermont l'Hérault, vous ne pourrez pas manquer le jardin du Domaine de la Tour à Nébian. Ouvert exceptionnellement pour ce rendez-vous, cette propriété viticole vous invite à découvrir son parc à l'anglaise, son potager, son jardin exotique, son verger et son magnifique espace méditerranéen. Une merveille botanique à visiter !

A Aniane, le jardin de l'Abbaye vous propose de découvrir son jardin de sculptures contemporaines et d'assister aux spectacles de cirque ou au concert de luthier. Samedi à 11h et dimanche à 15h30, vous aurez également la possibilité de participer au spectacle-jeu sous forme de chasse au trésor de la Compagnie Caracol.

Balaruc-les-Bains, Canet, Margon, Castries, Mauguio, Claret, Bédarieux, Béziers, Gignac, Lunel, Marsillargues, Pignan, Saint-Bauzille-de-Putois, Saint André de Sangonis, Soumont ou encore Villeveyrac ne sont pas en reste et vous invitent à découvrir ou redécouvrir leurs allées pleines d'histoires et de plantes.

Si la plupart des jardins proposent un accès libre et gratuit, d'autres sont payants et disposent de visites guidées. Retrouvez l'intégralité du programme en Occitanie (Hérault à partir de la page 96-97).

Infos pratiques :

Rendez-vous aux jardins
Du 1er au 3 juin 2018
Retrouvez l'intégralité du programme en Occitanie (Hérault à partir de la page 96-97).


Dernière modification le 22 mai 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 1 juin 2018 au 3 juin 2018

×

    Lieu

    Jardin des plantes de Montpellier
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Pour certains jardins : Gratuit
    Pour les moins de 12 ans : Gratuit
    Pour certains jardin (à partir de) : 4 €

    Site officiel
    rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche