Nos idées de sorties pour ce week-end du 30 novembre, du 1er et 2 décembre 2018

Premier week-end de décembre, les prémices des fêtes de fin d'année se font sentir. Quelques communes dont Montpellier, commencent déjà les festivités dès ce week-end avec les Hivernales et Cœur de Ville en Lumières.

Certes, les 2 plus gros événements de ce week-end se déroulent à Montpellier avec le Marché de Noël des Hivernales qui se tient sur l'Esplanade Charles de Gaulle et vous invite à déambuler parmi les chalets en bois lumineux et chaleureux ; et Cœur de Ville en Lumières, la Fête des Lumières "made in" Montpellier, avec ses animations visuelles et sonores sur les plus importants sites du centre ville. 

Dès demain, ne manquez pas l'ouverture des Nouvelles Halles Laissac à Montpellier. Venez assister à la renaissance d'un lieu de vie essentiel au quartier de l'Ecusson ! Animations, échanges et dégustations sont au programme du week-end.

Mais il ne faut pas en oublier pour autant, les autres marchés de Noël qui se déroulent ce week-end du 30 novembre, 1er et 2 décembre 2018. Parmi eux, le Wild X-Mas Market semble le plus original. Rendez-vous sur la Place Mendès France à Castelnau-le-Lez pour un marché de noël à l'esprit bohème qui veut valoriser l'authenticité, la qualité et la créativité.

Dimanche 2 décembre, vous pourrez également vous rendre à quelques kilomètres de Montpellier, au Pôle oenotouristique Viavino pour un marché de Noël gourmand et convivial. Ou sinon, vous pouvez rester du côté du Crès pour déambuler parmi la cinquantaine d'exposants réunis pour la 15ème édition du Marché de Noël du Crès

Le Père Noël ne saura plus où donner de la tête, car la ville de Lattes organise également son Marché de Noël avec des illuminations, des spectacles traditionnels, des structures gonflables et de nombreux stands de créateurs et de producteurs de la région. 

Parmi les autres temps forts de ce week-end, il est encore temps de participer à la Métropole fait son Cirque avec des spectacles incroyables et poétiques jusqu'au 15 décembre. Murviel-lès-Montpellier, Pérols, Montferrier-sur-Lez, Saussan et St Geniès des Mourgues accueilleront de nombreux spectacles dans les jours à venir.

C'est également le dernier week-end pour profiter de la Métropole en Jeux avec des animations dans toutes les médiathèques du réseau des Médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole.

Il reste encore quelques places pour OVO le nouveau spectacle du Cirque du Soleil à la Sud de France Arena. Féerique et éblouissant, il fait l'unanimité auprès des petits et des grands ! Une sortie magique pour toute la famille !

On n'oublie pas les sportifs pour cette sélection des sorties du week-end avec le 1er tournoi de Wexball, nouvelle discipline sportive ludique, dynamique et stratégique.

Et si vous n'avez pas trouvé votre sortie du week-end, rendez-vous dans l'agenda pour y découvrir toutes les activités et sorties pour ce week-end et les jours à venir !


Dernière modification le 30 novembre 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 30 novembre 2018 au 2 décembre 2018

×

    Tarifs
    Autres événements : Gratuit
    La Métropole fait son cirque (à partir de) : 5 €
    Cirque du Soleil (à partir de) : 45 €

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche