ImageSingulières 2018 - Rendez-vous photographique à Sète

Pour sa 10ème édition, ImageSingulières, le rendez-vous photographique de Sète se déroulera du 8 au 27 mai 2018 dans différents lieux de la Venise du Sud.

Ce Festival de photographie documentaire célèbre la photographie qui a du sens, du fond et de la forme, et qui affiche des auteurs originaux et sincères. Il récompense les travaux documentaires de qualité, éclectiques, engagés et accessibles.

Dans l'ancien collègue Victor Hugo (3 rue Raspail), les expositions de Gabriele Basilico et Andrea & Magda, trouveront leurs places avec des documents d'archives, des projections, des livres et de nombreux documents illustrant la démarche documentaire de ces artistes de l'image.

La Chapelle du Quartier Haut (42 Grand Rue Haute) laissera ses murs à Stéphane Couturier, dans un travail de révélation photographique sensorielle, via la juxtaposition de 2 points de vues dans la photographie.

La Maison de l'Image Documentaire (17 rue Lacan) accueille l'exposition de la new-yorkaise Arlène Gottfried, intitulée "l'insouciance d'une époque", qui présente aux visiteurs, le New York d'avant, avec ses communautés revendiquées et affichées sans complexe.

La photographe Justyna Mielnikiewicz présente ses travaux à la salle Tarbouriech, au Théâtre de la Mer (Promenade Maréchal Leclerc). Elle expose la vie des zones frontalières autour de la Russie, en recherche d'identité nationale.

Les Entrepôts Larosa (1978 avenue Gilbert Martelli) rassemble une grande partie des œuvres et expositions du Festival ImageSingulières. Les travaux de Chloé Jafé, Joao Pina, Alexander Chekmenev, Martin Bogren, Mauricio Toro Goya, Meyer, ou encore Loïc Bonnaure sont exposés durant toute la durée du Festival.

Le Chai Collection Fortant (9 quai Paul Riquet) affiche une fresque murale réalisée par l'Agence MAPS, intitulée "UnRest", qui met en scène l'émergence du renouveau, dans l'instabilité et le chaos du monde actuel.

Mais ImageSingulières, c'est aussi un événement festif, avec des soirées DJ set tous les soirs du Festival au village Larosa, des food trucks et des bars associés à l'événement.

Infos pratiques :

ImageSingulières
Du 8 au 27 mai 2018
Retrouvez l'ensemble du programme de la première semaine du Festival sur le site officiel ImageSingulières.


Dernière modification le 26 avril 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 8 mai 2018 au 27 mai 2018

×

    Lieu

    1978 Avenue Gilbert Martelli
    34200 Sete

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.imagesingulieres.com

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche