L'Hérault de ferme en ferme 2019

Pour soutenir les valeurs agricoles et valoriser le travail des agriculteurs de la région, l'événement l'Hérault de Ferme en ferme est l'occasion de découvrir ces métiers et ces savoir-faire souvent méconnus, les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019.

A travers des visites guidées, des dégustations et des explications directement sur le terrain, venez découvrir l'envers du décor de ce que vous mangez. Pas moins de 37 fermes participent à l'événement dans l'Hérault et vous proposent d'observer le travail des agriculteurs et de partager leur amour de la terre et des animaux.

Vous en saurez davantage sur les produits du terroir de la région, et vos enfants apprendront tout sur l'agriculture durable et le travail à la ferme.

Baladez-vous de Ferme en Ferme en suivant l'épouvantail, la mascotte de l'événement, et choisissez un ou plusieurs circuits parmi les 7 proposés.

Au plus près de Montpellier, Le Lutin Jardin vous accueille à Montferrier-sur-Lez, pour vous montrer ses légumes et fruits bio ainsi que ses animaux. A Grabels, le domaine pédagogique Mas Piquet du Lycée Agricole dévoile avec passion, toute la chaîne viticole, de la vigne à la cave. A Pignan, Arnaud Bio vous attend sur la route de Lavérune pour vous faire découvrir sa ferme maraîchère bio, sa boutique et ses animaux. A Montarnaud, Laurence Bourry vous attend dans son potager pour partager ses passions autour de la culture respectueuse de l'environnement.

Mais de nombreuses autres fermes sont ouvertes à quelques kilomètres supplémentaires autour de Montpellier : Villeveyrac, Combaillaux, La Boissière, Lunel, Marsillargues, St Christol, Saussines, St Pargoire...

Autour du Pic St Loup, près, de Narbonne, de Béziers, de l'étang de Thau, de Pézenas, vous trouverez également de quoi satisfaire votre envie de nature et de bons produits de le ferme.

Rendez-vous sur la page officielle de l'événement pour connaître toutes les fermes participantes ou téléchargez le dépliant de l'Hérault en PDF.

Petites recommandations :

Munissez-vous de bonnes chaussures, de vêtements adaptés pour les activités d'extérieur et de sac isothermes pour transporter vos potentiels achats.
Respecter les consignes de sécurité et ne vous aventurez pas au-delà des clôtures ou barrières, et surveillez vos enfants.
Les chiens doivent être tenus en laisse et ne sont pas acceptés dans toutes les fermes.


Dernière modification le 5 avril 2019

Informations pratiques

Horaires
Du 27 avril 2019 au 28 avril 2019

×

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    www.defermeenferme.com

    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche